Super TrackDay
RETOUR

LE CIRCUIT D'ALBI REVIT !

Nous avions commenté l'an passé les difficultés financières et administratives qui avaient conduit à la fermeture du circuit d'Albi. La roue a quelque peu tourné depuis et le circuit d'Albi revit. On n'entend certes pas encore le vrombissement des moteurs mais la piste s'anime à nouveau, dix mois après la mise en sommeil de l'association de gestion.

Grégor Raymondis, le nouveau directeur, a pris ses fonctions après avoir été nommé par Didier Sirgue et Jean-Philippe Dayraut, deux chefs d'entreprise amateurs de sport auto et moto qui sont les repreneurs du circuit.

Les dirigeants ne manquent pas d'idées pour relancer l'activité. L'objectif premier étant de rendre aux Albigeois les courses qu'ils ont toujours connues depuis 1962 en auto, moto et autres sports mécaniques. Le nettoyage du site a d'ailleurs commencé depuis peu : pneus et bidons d'huile abandonnés doivent disparaître. Les travaux prioritaires ont été listés avec la rénovation des bureaux, l'entretien des espaces verts et le nettoyage des ateliers.

Mais le premier gros investissement concernera la piste de karting. qui proposera au public un service de location de karts... électriques ! Certains pensent que c'est un très mauvais choix stratégique tandis que d'autres acteurs locaux pensent que le circuit a une carte à jouer. A suivre donc, d'autant que les travaux de rénovation débuteront en septembre 2015 avec une ouverture prévue au printemps 2016.

Pour faire fonctionner les installations, dix à quinze embauches sont prévues à terme. La compétition ne sera pas le seul axe de développement : la nouvelle équipe dirigeante envisage la location de la piste à l'initiation à la conduite sportive et aux actions de prévention routière. Quid des trackdays surtout que la direction du circuit n'oublie pas les inquiétudes des riverains du Séquestre (et oui toujours la même lancinante rengaine...) en précisant qu'elle respectera scrupuleusement l'arrêté préfectoral sur les nuisances sonores : à savoir des horaires stricts et 12 jours maximum de bruit par an.

Si 2015 est une année de transition, des événements sont tout de même programmés avec la Coupe de France le 23 mai prochain, la finale du Superbike moto les 26 et 27 septembre 2015 et peut-être même une jolie surprise, un possible retour du Grand prix auto dès la rentrée.

Rappelons que l'an passé, l'épreuve phare d'Albi n'avait pu se tenir quelques semaines après la liquidation de l'association de gestion. Pour 2016, la nouvelle équipe espère attirer une course de GT inscrite au futur calendrier d'un organisateur de premier plan.

Qui vivra verra...

© 2018 - Super Trackday. Tous droits réservés. Photographie : Alexis Goure | Mentions légales | crédits | Contact | Partenaires