Super TrackDay
RETOUR

Le plus grand circuit d'Ile de France

Il existe plusieurs circuits automobiles en Ile de France à proximité de Paris.

Supertrackday les a tous répertorié qu'il s'agisse de Marcoussis, Dreux ou Trappes mais le plus grand circuit est sans nul doute celui de la Ferté Gaucher (dénommé "LFG"), implanté en Seine et Marne depuis 2009, à un peu plus d'une heure à l'Est de la capitale.

Il s'agit d'un circuit intéressant en terme de tracé et qui offre plusieurs configurations :
- un circuit technique de 1600 mètres.
- un circuit rapide de 2000 mètres.
- un grand circuit technique (14 virages différents) et rapide (autorisant des vitesses de pointe supérieures à 200 km/h) de 3600 mètres.

La visibilité et le grip y sont parfaits. Les équipements sont de tout premier ordre. L'absence de relief est soit un avantage soit un inconvénient en fonction de ce que l'on vient y chercher. Côté sécurité, les grands dégagements, les bacs à graviers bien dimensionnés, le grillage de type "FIA" et l'extension du bitume dans les courbes permettent d'afficher l'un des meilleurs niveaux en la matière.

Le circuit organise de nombreux trackdays tout au long de l'année et il est proposé plusieurs types de stages de pilotage, en monoplace FR 2.0 ou en GT y compris en statut "VIP" avec le champion Soheil Ayari en guise de moniteur.

  • Contact : Circuit LFG - Aérodrome de la Ferté Gaucher Route de Choisy 77320 LA FERTE GAUCHER.
                   Tel : 01.6465.9212. Email : info@circuitslfg.fr
© 2019 - Super Trackday. Tous droits réservés. Photographie : Alexis Goure | Mentions légales | crédits | Contact | Partenaires