Super TrackDay
RETOUR

PITLANE : SECURITE RENFORCEE

A la suite du récent accident survenu sur la pitlane au Grand Prix d’Allemagne, et où un caméraman avait été blessé après avoir été percuté par une roue détachée de la monoplace de Mark Weber, l’instance dirigeante de la Formule 1 souhaite désormais renforcer ses mesures de sécurité.

Sous l’impulsion de son président, Jean Todt, la FIA a décidé de modifier les articles 23.11 et 30.12 de son règlement sportif.

 

Le premier, qui encadre l’intervention des mécaniciens lors des arrêts aux stands, oblige dorénavant tous les membres d’équipe qui se rendent sur la pitlane à porter un casque. Aujourd'hui, seules les personnes intervenant directement sur les monoplaces sont concernées par cette mesure. Le second article concerne la vitesse des Formule 1 empruntant la pitlane. Celle-ci devrait être prochainement réduite.

Rappelons qu'en France et lors des épreuves de trackday, la vitesse est limitée à 50 ou 60 km/h en fonction des circuits automobiles. Le briefing avant roulage réalisé par l'organisateur du trackday (ou l'opérateur du circuit) précise dans tous les cas les règles locales en matière de limitation de vitesse tant sur la pitlane que dans le paddock...

© 2019 - Super Trackday. Tous droits réservés. Photographie : Alexis Goure | Mentions légales | crédits | Contact | Partenaires