Super TrackDay > Circuits automobiles > AUXOIS
AUXOIS
INFOS
Close
MEILLEUR TEMPS
-
  • Longueur : 1476 m
  • largeur : 10 m
  • Altitude : 422 m
  • FIA : Non
  • FFSA : Loisirs
  • Niv. sonore : 95 dB
Cliquez et déplacez pour recadrer
Utilisez la molette pour zoomer
Légende
Close
PILOTAGE
  • Trajectoire optimum
Point de corde
PISTE
Vibreur / moquette
Protection
Bac à Gravier
Entrée Pitlane
Sortie Pitlane
Bosse
Creux
Partie glissante
  • 1
    VIRAGE DROITE DE SORTIE

    Il s'agit du premier virage depuis l'entrée du circuit où l'on rentrera en toute logique à vitesse réduite. Au second passage "lancé" ce virage se révèle plutôt technique surtout en arrivant d'un précédent virage gauche en dévers...

    L'expression "filet de gaz" aura toute son importance dans ce virage plutôt très long. Attention aux braquages de volant trop incisifs qui auraient un effet dévastateur dans le maintien de la trajectoire. Ne pas hésiter à soulager momentranément - et en souplesse- l'accélérateur en milieu de courbe pour réinscrire si nécessaire l'auto vers l'intérieur du virage.

    Le point de corde de ce virage est sans suprise très retardé et la difficulté est augmentée par le fait que le point de corde qui suit est invisible à l'oeil jusqu'au début de virage à gauche suivant.

  • 2
    VIRAGE GAUCHE

    Attention...virage piégeux ! Sportive, GT ou proto : attention à ne pas braquer trop tôt !

    La trajectoire idéale vous emmenera depuis un point de braquage le plus retardé possible  en allant chercher un point de corde invisible coïncidant avec la sortie de ce virage à gauche.

    Rester un court instant le plus à gauche du circuit après le point de corde avant de braquer vers le point de corde de la courbe à droite qui suit.

  • 3
    COURBE DROITE AVANT L'ÉPINGLE

    Pas de difficulté particulière pour cette courbe à droite qui - avec une bonne cadence - peut se prendre avec une accélération anticipée avant meêm d'avoir touché le point de corde.

    C'est grâce à cette accélération que l'on pourra profiter certes de la courte ligne droite suivante, mais d'une ligne droite quand même !

  • 4
    ÉPINGLE DROITE

    Comme pour la plupart des épingles, la vitesse en entrée devra être sacrifiée pour privilégier l'accélération au passage du point de corde et la meilleure vitesse au point de sortie.

    Retarder le plus possible le freinage avant de freiner fort pour transférer le maximum de charge sur l'avant de l'auto et faciliter le braquage vers le point de corde situé à la sortie du virage.

    Concentrez-vous sur votre accélération dans la ligne droite qui suit !

     

  • 5
    COURBE A DROITE APRÈS LA LIGNE DROITE

    Pas de difficulté particulière pour cette courbe qui est la plus rapide du circuit de l'Auxois. Le freinage est bref et presque instinctif voire nul avec une voiture profitant d'une bonne aéro comme ma Radical SR3.

    Juste avant le point de braquage, ne pas oublier de porter son regard vers le point de corde situé juste après le milieu de la courbe.

    Votre angle de braquage devra être le plus souple possible afin de ne pas engendrer un quelconque déséquilibre de l'auto et garder un maximum de vitesse.

  • 6
    ÉPINGLE À 180 DEGRÉS

    Sans surprise pour une épingle à 180 degrés...le virage est... serré !

    Freinage fort avec les roues droites en emmenant l'auto le plus loin possible dans la ligne droite (attention toutefois  aux excès d'optimisme) avant de braquer vers un point de corde situé au deuxième tiers du virage.

    Aller chercher brièvement  la partie à gauche du circuit avant de "rebondir'" vers la droite à l'approche de la courbe à gauche suivante.

     

  • 7
    COURBE GAUCHE DU KARTING

    A nouveau pas de difficulté particulière pour cette courbe à gauche avec un point de corde au milieu du virage qui vous emmènera vers une brève ligne droite de...180 mètres !

  • 8
    GAUCHE EN DÉVERS

    C'est le début de la partie la plus intéressante du circuit avec une succession de virages techniques.

    Attention à l'excès de vitesse et au sous-virage ravageur qui pourrait en découler. Sanction identique avec trop d'angle de volant .

    Il est important d'avoir un transfert de charge significatif au moment du freinage avant de viser au point de braquage un point de corde dans le deuxième tiers du virage.

    Essayer de suivre ensuite une courte mais pseudo ligne droite en tangeantant un quasi point de corde à droite sur un filet de gaz entretenu. Le point de braquage suivante sera le plus avancé possible dans le virage à droite qui suit.

Infos et points d'intérets autour du circuit

PARTAGEONS NOTRE PASSION DU PILOTAGE !

AUCUN COMMENTAIRE
ECRIRE UN COMMENTAIRE
© 2018 - Super Trackday. Tous droits réservés. Photographie : Alexis Goure | Mentions légales | crédits | Contact | Partenaires