Super TrackDay
RETOUR

Journées Test des 24 h du Mans 2013

Dimanche 9 juin 2013 aura lieu la grande revue d’effectifs des 24 Heures du Mans 2013.

Le but de cette journée d’essais libres est de permettre aux concurrents de venir tester leurs voitures sur le circuit des 24 Heures du Mans mais aussi à certaines équipes qui ne participeront pas à l’épreuve de découvrir ce tracé exceptionnel.

Cette journée d’essais non obligatoires est aussi ouverte à tous les concurrents engagés aux 24 Heures du Mans : 76 voitures maximum, répondant aux catégories éligibles LM P1, LM P2, LM GTE Pro, LM GTE Am, LM PC et 56e Stand sont autorisées à participer à cette Journée Test.

A l'issue des deux premières courses du Championnat du Monde d'Endurance 2013, le duel entre Audi et Toyota s'annonce comme des plus intéressants : Audi, tenant du titre et déjà victorieux cette année à Silverstone (GB) puis Spa (Belgique) et Toyota, un challenger de taille qui n'envisage rien d'autre qu'une victoire au Mans après les trois deuxièmes places déjà décrochées (en 92, 94 et 99). Il sera également intéressant d'observer les écuries privées Rebellion et Strakka équipées de moteurs à essence...

En LM P2, les pelotons du Championnat du Monde d'Endurance et d'European Le Mans Series (ELMS) se confronteront cette fois directement en présence d'équipes aussi engagées en American Le Mans Series (ALMS) et Asian Le Mans Series (ALMS). Des voitures forcément très différentes : de Zytek à Morgan et d'Oreca à Lotus, sans oublier... Alpine !

En LM GTE Pro (pilotes professionnels), les Ferrari tenteront de garder la vedette devant un peloton d'usine impressionnant composé de Corvette, Aston Martin très en verve, Porsche et Viper avec des engagements officiels.

Du côté du LM GTE Am (voitures de la saison précédente à bord desquelles un seul professionnel est toléré), le "Steve McQueen" des années 2000, l'acteur pilote américain Patrick Dempsey sera de retour au Mans derrière le volant d'une Porsche GT3 RSR tandis que les Aston Martin de l'AMR, les Corvette de Larbre Compétition, sans oublier les Porsche d'IMSA Performance Matmut...

Les billets sont en vente sur le site www.24h-lemans.com, onglet "billetterie". Le tarif est de 17 € pour une entrée "Enceinte générale".  Pour rappel, tous les billets 24 Heures du Mans donnent accès à la Journée Test.  Parking Bleu gratuit pour les automobilistes.

A noter que les aires d'accueil des virages d'Arnage et de Mulsanne sont aussi ouvertes au public !

Télécharger la liste des engagés de la Journée Test

© 2018 - Super Trackday. Tous droits réservés. Photographie : Alexis Goure | Mentions légales | crédits | Contact | Partenaires