Super TrackDay
RETOUR

LES CIRCUITS ET LES AUTOS A L'HONNEUR

Depuis le 24 avril 2014, l'espace "Autoworld" de Bruxelles accueille une exposition permanente consacrée à l'automobile belge, au travers d'une multitude de thèmes dédiés : du constructeur belge Minerva à l'ingénieur Etienne Lenoir (inventeur du fameux moteur à allumage commandé plus communément appelé "moteur à essence" et qui utilisait du gaz de houille comme carburant) en passant par les circuits de Zolder, Mettet, Spa Francorchamps et feu "Nivelles-Baulers", les écuries de course et de nombreux pilotes comme Camille Jenatzy qui fut le premier "pilote" à atteindre les 100 km/h en automobile... Autoworld vaut le détour !

C'est toute une histoire déroulée sur plus d'un siècle et demi relatée par d'innombrables vidéos, photos d'archive et documents en tous genres.

Rappelons qu'Autoworld est un musée unique à Bruxelles, situé dans le parc du Cinquantenaire et abrité sous un immense dôme de verre et d'acier. La plupart des voitures anciennes exposées sont issues de la collection Mahy de Gand, la plus importante du monde avec pas moins de 950 véhicules. Des marques belges et étrangères sont représentées et racontent à tous les passionnés l'histoire de l'automobile, depuis la fin du 19ème siècle jusqu'à nos jours.

L'Autoworld de Bruxelles est un musée vivant où vous attend également une zone Sport & Compétition retraçant les grandes étapes de la compétition automobile dans une mise en scène originale et dynamique. Sans oublier, la zone pédagogique qui présente de manière interactive et ludique les différents aspects du secteur automobile.

Autoworld
Palais Mondial de l'Automobile
Parc du Cinquantenaire 11
1000 Bruxelles (Belgique)
Tel +32 (0) 2 736 41 65

© 2019 - Super Trackday. Tous droits réservés. Photographie : Alexis Goure | Mentions légales | crédits | Contact | Partenaires