Super TrackDay
RETOUR

LE CIRCUIT D'ALBI EN DANGER !

La France qui ne cesse de réprimer le dépassement de quelques km/h des limites de vitesse toujours plus lentes n'est pas non plus capable de sauvegarder ses circuits automobiles attaqués de toutes parts et se débattant dans d'inextricables difficultés : bruit, mise aux normes, charges, etc. 

Dernier site en date à être ménacé de fermeture, le  circuit d'Albi a été placée hier en liquidation judiciaire. Le déficit atteignait plus de 150 000 € et la demande d'avance de subvention à la ville, nécessaire pour redresser la situation, a été refusée.

C'est la fin d'une institution, un pan de l'histoire des sports mécaniques qui s'effondre sous nos yeux impuissants.

L'avenir du circuit est désormais plus qu'incertain. Aucune reprise ne semble en vue pour le moment, et le matériel devrait être mis en vente afin de payer une partie des dettes.

Selon toute vraisemblance, le Grand Prix d'Albi et la finale du Championnat de France de Superbike, qui devaient se tenir en septembre prochain, n'auront pas lieu. Le Comité de Gestion du Circuit d'Albi (CGCA) espère une réaction de la municipalité qui pourrait sauver le circuit.

Outre les compétitions, la piste albigeoise accueillait régulièrement des journées de roulage publiques pour voitures comme pour motos.

C'est une bien triste nouvelle...
 

© 2019 - Super Trackday. Tous droits réservés. Photographie : Alexis Goure | Mentions légales | crédits | Contact | Partenaires